Canoé : descente de la Loire

29 août 2014

Petite balade en canoé, rien de mieux pour glisser au fil de l’eau… La Loire est un guide lent qui nous éveille à la nature.

Samedi, nous avons descendu le canoé aux Ponts de Cé, direction Bouchemaine : Deux heures de promenade, de découverte et personnellement, approcher la nature est essentiel à la création. La nature sait composer.

01

J’adore cette lenteur… le bruit de l’eau, du bois qui étouffe, qui se débat prisonnier…le silence de la nature. Tout est en mouvement, toujours. Le bois abandonné qui se gorge d’eau…. Pour certains cela ressemble à une noyade…un tourbillon.

Ce bois est la source de mon travail.

02

La mangrove, la Loire : c’est un milieu particulier qui laisse apparaître des formes ligneuses… Comme si un poisson ou  un rongeur en était prisonnier. Les formes, l’ombre sont des idées de création.

03

La Loire était moins haute, il y avait quelques  bancs de sable…

04

Par endroit, l’eau est calme ensuite, elle se révolte. Elle cherche à rejeter ce qu’elle a absorbé, les branches, les troncs, les écorces…

05

Les oiseaux sont curieux, pourtant, ils restent à distance…. Vu une aigrette blanche, reconnaissable à son long bec. Elle guettait, allait et venait se poser…  Coquette.

You must be logged in to post a comment.