A propos de C’line

 

Après une reconversion professionnelle, je me suis orientée vers l’art floral. J’ai obtenu le certificat professionnel Piverdière Fleuriste qualifié, un titre reconnu par la profession, récompensant mon année de formation qualifiante. Je suis installée en tant qu’auto-entrepreneur fleuriste depuis Novembre 2013, sur les bords de la Loire.

J’ai une passion pour la décoration d’intérieur, pour les couleurs, les tissus, les formes, le toucher, les textures, les mélanges. J’aime créer, imaginer. Je suis également passionnée par la création en bois flottés (lampe, support floral, miroir…). Les fleurs, la création florale, ne pouvaient que s’y fondre. J’ai découvert cette passion dans le Morbihan, une amie me l’a fait découvrir. Je pense qu’il est primordial, à notre époque, de redonner vie à la nature, de recréer le biotope, le naturel de la fleur.

Née dans une famille partisante de l’éclectisme, ce qui parfait ma fierté, je cultive un sens artistique et esthétique depuis des années. Je suis fleuriste et il est important, je pense, de se différencier des autres, de proposer un petit truc en plus, une carte d’identité. Je souhaite que les arrangements floraux que je vous propose soient en accord avec vous-même.

Au sujet du bois flotté

 

C’est un périple long et difficile, qui va charrier le bois durant des jours, des semaines. Suivant les caprices de la Loire, le temps de saison et les crues, la couleur du bois sera grisée ou plus claire. J’aime longer la Loire au moment des crues. Là, le bois stoppe son voyage. Il sèche au soleil. Je le ramasse et le remanie suivant mes idées. Je récupère aussi de vieilles planches de barques ou des morceaux de bateau qui gardent une couleur vieillie. Ce bois flotté provient des humeurs de la Loire entre Saumur et Angers.

J’utilise des clous, des pointes, ainsi que de la colle chaude, comme moyens de fixation. Pour obtenir des bois plus clairs, je les laisse séjourner dans du gros sel quelques jours. Ensuite, ils sèchent à l’air libre. C’est de la création manuelle et écologique, mon procédé est naturel, je n’utilise aucun traitement chimique. Le bois flotté est résistant, son séjour dans l’eau l’a gavé de force. Mes créations sont, ainsi, des pièces uniques.

Merci de parcourir ce site, je vous souhaite une belle promenade au fil de l’eau.