Détournement d’objets. (Consommation raisonnable)

16 mai 2015

Associer, aux végétaux, des éléments recyclables ou recyclés, en vue de créer des réalisations avec une empreinte personnelle. Les créations se composent de : Feuille d’aluminium, carton, gaine cuisiniste, reste de planche de parquet, canettes de coca… Déco : Effet… peinture Oasis bombe, colle chaude, paillettes.


 

photo5

 

Ruche. (Hydrangea blauw et feuille de Calathea)

Carton coupé puis collé en décoration sur un cercle. Le carton est disposé suivant l’humeur, pour lui donner une impression de profondeur. Utilisation de 3 florimats (fils recuits à tiger) recouvert de floratap noir. Pour la structure de centre. Pipettes plastiques collées les unes aux autres pour accueillir des Hydrangea blauw


  Photo 1      

Bouquet créatif. (Callas Yellow, Gypsophila, feuille de Monstéra, et autre verdure)

Structure sur cercle alu, parsemée de morceaux d’aluminium gaufrés à la colle chaude et colorée oasis bleu.


  photo2      

Bouquet commercial. (avec Gerbera Red, Gypsophila, et guirlande de feuilles de dracaena et autre verdure )

Structure en gaine alu (cuisiniste) découpé et organisé pour un bouquet coup de cœur. Avec un maintien en fils fleuriste floratap vert.


  photo4    

Centre de table (avec Dendrobium blue et Gypsophyla)

Planche de parquet recoupé. Effet de la gaine alu…fixé à l’agrafeuse aux extrémités seulement, afin de lui laisser de la liberté. Pose des pipettes ici et là. Remplir les pipettes avec de l’eau colorée.


  photo3    

Éventail Égyptien (gerbera red)

Branche d’osier blanche disposée en méthode éventail. .Création de cônes avec des feuilles de magasine (couleur chatoyantes) collés sur les osiers pour un effet volume. Choisir des fleurs qui ne demandent pas trop d’hydratation. Décor : Achillea, Gerbera Red , Crapédia).
  photo6     photo6b    

Structure design… (Calla Yellow , Achilléa, et autre verdure)

Structure sur tige métallique robuste et pied support (Floris). Utilisation d’un morceau de tuyau PVC peint pour assemblage, bourré avec du papier bull, pour la stabilité. Les canettes de coca sont déformées au marteau puis percées à l’extrémité inférieur. Elles sont ensuite enfilées et chaque canette est séparée par un fil horizontal (fils recuits) et fixé à la tige métallique avec un fil recuit plus souple. Puis à l’extérieur, la structure est peinte à la bombe oasis (couleur au choix). Compter deux heures de séchage (Procéder minutieusement afin que les canettes soient totalement recouvertes). Ensuite une pyramide de pipettes peut commencer à voir le jour… Les fixer et les coller à la colle chaude (utiliser un pistolet à colle petit modèle) attention aux traces de colle (pas esthétique). Les pipettes s’élèvent les unes contre les autres (à l’envers, à l’endroit)… jusqu’à l’extrémité de la dernière canette (prévoir chaque collage à deux endroits différents de la pipette). Remplir les pipettes avec un mélange d’eau et de colorant (prévoir deux colorants différents)… et à l’aide de votre pissette pour éprouvette, les remplir copieusement. Vous pouvez disposer vos fleurs… Ici Achilléa, Calla yellow et autre verdure.

A vous de jouer !


You must be logged in to post a comment.