Interlude sur la mariage…
Un mariage où se lie le côté champêtre du décor dans l’Eglise, pour une création florale imaginée au sein d’un grume d’écorces de bouleau, glané en campagne, fixé sur un bois flotté de Loire en support. Lierre retombant, bouquet de Gypsophile, et Callas blancs, roses rouges, œillets du pape, Lys oriental.
Bouts de bancs coiffés de bouquets de Gypsophile et d’une rose rouge, Lierre retombant, Sisal vaporeux pour finir le décor.
Un hommage à Monsieur Walt Disney pour le thème des centres de table : Vous reconnaîtrez l’univers d’Alice au Pays des merveilles.
Un centre de table, ou l’esprit nature et les éléments propres au conte se mêlent afin de lancer le ton de l’imaginaire, en y ajoutant des Callas jaunes, de petits bouquets de roses rouges…et de longs et fins épis terminaux d’Amaranthe (Queue de renard) retombants et gracieux.
Vous glisserez ensuite vers la Tour de la méchante sorcière retenant « la princesse Raiponce » prisonnière… » Tour créée en carton et socle oasis floral, recouvert d’écorces de mousse artificielle…de feuilles de coco, ou des Achillées jaune et Callas pourpres s’observent tels des contorsionnistes.
Une grande guirlande de Lierre (la chevelure de Raiponce) traverse la table, celle-ci est parsemée de petits bouquets de Gypsophile et de roses rouges.
Pour terminer, un décor hivernal, et neigeux de « la Reine des Neiges ». Mousse crème Oasis façon gâteau. Ruban bleu, petites perles transparentes, rose artificielle teintée bleue, effet glacial, et neige artificielle.
Cela a été un plaisir de guider ma création florale vers l’esprit du thème choisi par mes clients pour leur mariage. Et de pouvoir leur proposer une déclinaison d’idées à leur convenance.
Le bouquet de la mariée, de forme Cascade. (Roses rouges, Amaranthes, œillets du poète, Gypsophile, Bear Grass, Lys oriental, Lysianthus, Fougères. Ruban blanc, plume)
Bracelet bijoux, fils dorés, rose et feuillage artificiel.
Boutonnière du marié. Rose rouge artificiel et feuille. Plume blanche.